J’accepte que Facebook Connect communique automatiquement des données au propriétaire du site et les utilise. Cela concerne mes informations publiques sur Facebook, telles que le titre, le prénom, le nom, le pays mais aussi l’adresse e-mail. J’ai lu la
déclaration de confidentialité. Je peux révoquer cet accord à tout moment en envoyant un e-mail à l’adresse indiquée dans les mentions légales.
"Heaven" pour la qualité optique qui est stupéfiante pour le prix et - à mon avis - proche de celle de zooms beaucoup plus chers. Par la qualité d'image délivrée, cette optique ne s'adresse pas seulement aux débutants comme le font croire de nombreuses critiques. Optique légère, plage de focales couvrant l'essentiel des besoins. Excellente bague de zoom (large, douce, précise) avec des focales bien espacées de 18 à 55mm.
"Hell" pour la qualité de construction qui est tout simplement lamentable pour du Nikon: mon premier exemplaire s'est bloqué après seulement 13 mois d'utilisation au début d'un séjour dans un paradis de la photo (ile de Lanzarotte) et je n'ai pu ramener aucune image de mon voyage... Une pièce interne s'est détachée et la réparation coûtait plus cher que le remplacement. En outre la bague de mise au point est inutilisable (course trop faible interdisant toute précision en mise au point manuelle). Si vous achetez ce zoom, sachez la mise au point autofocus est presque obligatoire.
J'ai quand même racheté le même (avec cependant 3 ans de Nikon Swiss Warranty) car il n'existe encore aucune focale fixe Nikon pour le format DX dans la plage de focales que j'utilise le plus souvent à savoir la plage 24 à 35 mm (équivalent en format FX). J'espère que Nikon répondra un jour à cette absence...