J’ai commandé 2 disques durs Toshiba 18To à 246.- pièces, ce qui est un prix tout à fait attractif.
J’ai reçu ma commande environs 15 jours plus tard, ce qui est relativement long. (habituellement chez un autre fournisseur je les reçois dans les 2-3 jours)
A l’ouverture du carton, l’un des disques a 2 petites marques dont je prête pas attention tout de suite, au moment de les installer, les 2 disques sont défectueux. Je le signale immédiatement par mail et première réaction on me demande de me tourner vers le fabricant. Dans un second échange de mail je leur envoie des photos. Après quelques échanges de mail, je leur envoie les 2 disques défectueux accompagné d’un formulaire expliquant le problème. Je ne reçois aucune info qu’ils ont bien reçu les disques et après quelques jours je reçois une confirmation de commande pour 1 disque. Lorsque je demande des explications, on me répond que le fabricant change un disque sur la base de la garantie, mais que le 2e disque n’est pas couvert par la garantie et qu’il ne sera pas remplacé. Après plusieurs échanges de mail, on m’envoi une photo du soi-disant disque qu’ils m’ont envoyé et qui n’était pas marqué (photo ou on ne peut pas lire le no de série, donc qui ne prouve pas du tout que c’était bien le disque envoyé, de plus il aurait très bien pu être endommagé après la photo), laissant sous-entendre que c’était moi qui l’avais endommagé (alors que je l’ai reçu tel quel). Ils me proposent de me retourner le disque endommagé contre CHF 50.- de frais, alors que je leur ai envoyé les 2 disques pour CHF 7.- (c’est clairement un peu de l’arnaque…). Ils ne m’ont fait aucune proposition commerciale pour régler le problème, donc c’est comme si j’avais jeté CHF 246.- à la poubelle.
Il me semble qu’ils aiment bien se retrancher derrière la garantie du fabricant, or (sauf erreur) selon le droit suisse c’est au vendeur d’assumer la garantie et c’est à lui de se retourner contre le fabricant.
Donc prix attractifs oui, mais il ne faut pas avoir de problème de livraison parce que service après-vente nul et pas du tout arrangeant.
Clairement je ne commanderais JAMAIS plus chez eux.
3 of 3 visitors found this rating helpful.