Au vu de votre taux de réponse aux commentaires laissés par vos clients sur Toppreise.ch, il semble bien que je perde mon temps.
Toutefois, au bout d'un moment, il y aura bien quelqu'un dans l'organisation de Lenovo Suisse qui se rendra compte du mécontentement des clients dues aux lacunes de votre service clients (2/5 selon le bilan Toppreise du jour).
Mardi 22 août j'ai voulu passer commande d'un ordinateur portable Legion Pro 7i (16", 8) sur votre site web (https://www.lenovo.com/ch/en/configurator/cto/index.html?bundleId=82WRCTO1WWCH1). Une fois configuré selon mes besoins, son prix était de 1'739 Frs.
Cet ordinateur étant destiné à mon fils qui est étudiant, j'ai voulu profiter des 15% de rabais que vous promettez sur votre site web pour les membres du LenovoEdu Store Suisse (sans aucune autre restriction que d'avoir un compte étudiant "Prix bas permanents : 15% de remise* sur les portables & les PC de bureau , les tablettes" "*Pour créer un compte utilisateur dans le LenovoEdu Store Suisse, vous devez avoir une adresse e-mail avec le domaine de votre établissement scolaire ou de votre organisme de formation. Votre compte utilisateur est ensuite vérifié et activé par Lenovo.") (https://www.lenovo.com/ch/edu/cheducation/fr/login/emeaedu/index.html?returnUrl=https%3A%2F%2Fwww.lenovo.com%2Fch%2Fedu%2Fcheducation%2Ffr%2Fd%2Fsale%2F%3FipromoID%3DLEN580945).
N'arrivant pas à avoir ce rabais via votre site, j'ai appelé votre département des ventes. Votre collaborateur m'a dit que ce modèle bénéficiait déjà d'un rabais et qu'il n'était pas cumulable avec l'offre
Lorsque je lui ai dit qu'il n'était nullement fait mention de cette restriction sur la page du LenovoEdu Store Suisse, il s'est embrouillé en me renvoyant vers des conditions générales qu'il a été incapable de me fournir. Finalement, il s'est débarrassé de moi en me transférant auprès du service client.
La personne du service client a écouté ma demande. Puis elle m'a demandé de lui envoyer les évidences (captures d'écran) par email et qu'elle ferait rapidement la demande auprès du service approprié. Je lui ai fourni toutes les évidences dans l'heure.
Puis plus rien, si ce n'est que le prix de l'ordinateur est passé de 1'739 à 2'338.99 au bout de quelques jours.
Finalement, mardi 29 août, à force de répéter mes appels au service clients (à chaque fois on me promettait que ma personne de contact allait me rappeler) je suis tombé sur la personne qui devait s'occuper de mon cas. Après lui avoir à nouveau tout réexpliqué, elle m'a promis de faire la demande immédiatement.
Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse de votre service client.
En résumé :
* Lenovo n'entrera pas en matière pour l'application du rabais de 15% pour les étudiants
* Lenovo n'entrera pas en matière pour le prix de base (avec les options que je souhaite) qui est passé de 1'739 Frs à 2'338.99 Frs entre le moment où j'ai contacté le service clients et leur retour une semaine plus tard).
A noter qu'un malencontreux copier/coller dans la réponse montre que je suis dans mon droit "Concernant la non-cumulativité des réductions, veuillez garder à l'esprit que cette information fait partie de la politique interne, donc elle ne doit pas être annoncée sur le site web. Alors elle est dévoilée aux clients selon le cas."