Il y a encore quelques années, j'aurais cité Digitec-Galaxus comme un service exemplaire en matière d'e-commerce. Malheureusement, les prestations ne font que se dégrader, et j'hésite aujourd'hui à les recommander. Je préfère maintenant acheter chez la concurrence et n'utilise Galaxus que lorsque j'y trouve un avantage important en matière de prix.
D'une part, alors que c'ètait autrefois un point fort, les informations sur les produits sont aujourd'hui souvent lacunaires, voire fausses.
D'autre part, les prix sont sujets à des variations parfois énormes et difficilement justifiables. Ils sont concurrentiels quand il y a une concurrence. Quand un article n'est plus disponible chez la concurrence, le prix peut bondir de plus de 40%. On peut se demander si Galaxus est plus attaché à l'intérêt de ses clients ou à son bénéfice maximum.
Par ailleurs, le service est aimable et répond dans un délai raisonnable, mais il manque de flexibilité, probablement en raison de la politique de l'entreprise.
Enfin, la livraison est un gros point noir. Galaxus met en avant la rapidité de livraison, mais en même temps celle-ci manque totalement de flexibilité: impossibilité d'utiliser une adresse MyPost24, PickPost ou autre point de retrait genre PickMup, même quand on choisit une livraison par la Poste, et en plus Galaxus fait bloquer les services de gestion des envois de la Poste! Donc impossible de faire livrer le colis à une autre adresse ou dans un bureau de poste si on est absent le jour de la livraison, et impossible de modifier la date de livraison, alors que ce sont des services offerts par la Poste pour faciliter la vie des clients! Résultat, un colis de valeur peut traîner devant l'entrée de l'immeuble pendant un ou plusieurs jours et être volé par n'importe qui... Merci pour un service moderne, pratique et performant...! Du coup je préfère commander les articles d'un certain prix et qui n'entrent pas dans la boîte aux lettres chez la concurrence pour être sûr de ne pas être volé.