J'ai acheté un MyBook 22tb chez Foletti. Il est arrivé défectueux plus de dix jours après avoir passé la commande et il y avait des marques légères sur des coins du carton d'origine qui a été livré tel quel, à l'intérieur du carton d'envoi. Le disque dur ne démarrait pas, impossible de le monter (test avec différents ordis et câbles USB). Foletti m'a envoyé un mode opératoire pour le retour où j'étais sensé le renvoyer directement au fabricant qui m'a affirmé que c'était à Foletti de l'envoyer directement. Finalement, je l'ai envoyé à Foletti à mes frais (envoi non pris en charge dans conditions de vente) et cela a pris plus de 12 semaines à partir de là, pour qu'il me renvoie un autre disque dur malgré plusieurs mails pour leur communiquer que j'en avais un usage professionnel de stockage et donc besoin rapidement. Le disque renvoyé avait à nouveau des marques sur son carton d'origine à l'intérieur du carton d'envoi qui laissaient penser qu'il s'agissait à nouveau d'un carton qui était tombé. Le carton d'origine était non ouvert donc neuf mais n'était pas le même que celui renvoyé (vérifié en regardant les photos des deux cartons). J'ai contacté Foletti pour leur faire part de mon constat et dont la réponse a été que je pouvais ouvrir le carton en toute tranquillité. Le disque dur fonctionne mais un bruit de disque dur constant et régulier me fait douter de sa longévité. Il s'agissait d'un achat de plus de 500.-, Foletti était meilleur marché de 50.- des autres vendeurs mais à mon sens, l'économie n'en valait pas du tout la peine. Je ne commanderai plus jamais chez eux, à éviter.
3 of 3 visitors found this rating helpful.